Inspiration - Octobre 2019

"La santé est dans le processus de la vie… Tout système dysfonctionnant n’est pas dans le processus de la vie. Alors utilisons toutes nos (bonnes) énergies pour nourrir ce processus ! L’automne est une période précieuse pour se régénérer en profondeur et aborder l’hiver avec sérénité."

AU SOMMAIRE CE MOIS-CI :

  • LA RESPIROLOGIE VITAL’RESPIR, LA SYLVOTHERAPIE, LE BOL D’AIR JACQUIER… quel lien ?
  • 10EME RENDEZ-VOUS DE LA FONDATION AP-HP sur le rôle du microbiote en santé
  • « ÊTRE HUMAIN DANS UN MONDE EN TRANSITION » - Chronique par Édouard Stacke
  • ADIEU GILLES NOBLET FORESTIER par Agnès Stacke-Overli
  • AGENDA :
    • Cycle de 5 ateliers de respiration consciente méthode Vital’Respir avec Agnès Stacke-Overli
    • Retraite-détox avec Agnès Stacke-Overli
    • Stage « S’exprimer avec aisance et puissance », avec Édouard Stacke
    • Atelier « La voix du souffle, médiation et action », avec Édouard Stacke
    • Séminaire « Supervision et enrichissement des pratiques d’accompagnement » avec Muriel Rojas, Florent Pasquier et Édouard Stacke
    • INFORMATIONS PARTENAIRES : Stage de Qi Gong avec Maguy Michel, La Fontaine des Énergies - Programme relaxation, respiration consciente et méditation avec Mireille et Thierry Autric, Yoga Danse Méditerranée
  • DÉCOUVERTES : Vidéo : « Respiration du chanteur ou de l’orateur » par Philippe Mélot

> TELECHARGER LA LETTRE POUR CLIQUER SUR LES LIENS QUI VOUS INTÉRESSENT

« Être humain dans un monde en transition » - 20ème Congrès EUROTAS - Chronique par Edouard Stacke

« Nous étions plus de 200 participants de toute l’Europe, du 25 au 29 septembre à Paris-Dourdan, avec de nombreux intervenants de qualité.  J’ai personnellement présenté deux conférences sur « Les fondements d’une éducation transpersonnelle et interculturelle » et « Favoriser le développement de soi avec le coaching intégratif ». J’animerai, sur ce dernier thème, avec deux collègues - pour des professionnels de la santé, du coaching et de l’accompagnement - un week-end de « supervision et perfectionnement des pratiques d’accompagnement », les 30 novembre et 1er décembre 2019 (Informations sur le stage ICI).

Eric Julien, a présenté la vision du monde d’harmonie avec la nature des Kogis, qu’il accompagne depuis plus de 20 ans, avec l’association Tchenduka (www.tcheduka.org).

Également, est intervenu Corine Sombrun, connue pour ses livres, dont « Journal d’une apprentie chamane » et « Les esprits de la steppe ». Elle a présenté, avec le Professeur Francis Tautelle, Directeur de recherche au CNRS, enseignant à la KU de Louvain, les résultats des travaux sur les processus et les bénéfices de la « transe cognitive » pour des gens ordinaires, des étudiants, des professionnels de la santé et des patients. Cette recherche solide amène de nouveaux éclairages, qui seront publiés à l’issue des expérimentations (www.trancescience.org ).

En attendant, le 29 octobre, sort le film « Un monde plus grand », réalisé par Fabienne Berthaud, avec Cécile de France, qui interprète le parcours de Corinne Sombrun en Mongolie, depuis 2003 et son initiation par les chamanes mongols.

> TELECHARGER LA CHRONIQUE COMPLÈTE